Le déroulement d'une formation

Le but d'une formation est de vous amenez à l'autonomie totale pour effectuer un vol en toute sécurité. Dans le milieu aéronautique, ce n'est pas quelque chose que l'on doit prendre à la légère ou bâcler . Notre ( VOTRE) vie en dépend ( même si le Paramoteur est considéré comme le sport aérien le moins dangereux au monde, il y a toujours des risques possibles si le pilote fait n'importe quoi).

Vous allez donc faire une formation théorique ET une formation pratique.

Vous aurez environ douze heures de théorie afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un paramoteur, l'aérologie et les règles aéronautiques.

Pour la pratique, vous commencerez par apprendre les termes techniques et les différents mouvements qui vous permettrons de gonfler votre aile. Ensuite, vous vous exercerez au gonflage et au maintien de l'aile dans les deux techniques différentes ( appelées dos voile et face voile).

Quand vous maitriserez ces techniques, l'étape suivante vous permettra de vous habituez au moteur et à son utilisation. C'est aussi pendant cette phase , qu'en alternance avec des gonflages, vous ferez tourner le moteur afin d'effectuer vos premières « poussées », vous apprendrez la visite prévol, les actions vitales et autre palettage.

Vous êtes maintenant prêt(e) à voler et çà y est, le moment tant attendu est enfin arrivé, c'est parti pour l'évasion et la troisième dimension !

Une dizaine de vols vous permettront d'acquérir les réflexes de pilotage ainsi que les phases de décollage et d'atterrissage. Chaque vol vous emmènera, grâce à des exercices appropriés, vers votre liberté et votre indépendance totale.

Comme vous pouvez le constater, c'est une formation complète que je vous propose et c'est pour cela qu'il faut du temps pour la faire et être au top et en sécurité. Les exercices en vol et le niveau que je vous demanderai ne peuvent se faire en trois ou quatre vols mais tous les élèves brevetés à ce jours me confirme sans cesse dans ma façon de former les nouveaux pilotes que vous allez devenir.

Je demande aux élèves de prendre deux semaines pour faire la formation mais très souvent, il faut moins que çà. Prendre deux semaines permet le plus souvent de finir une formation même si la météo nous joue des tours.

> Pour plus de renseignements, cliquez ici.



Philippe Hay - Instructeur diplômé - Le Pont 35680 Moulins - 06 10 92 39 35 - revendeur ADVENTURE
[ Site réalisé par pixis.net ]